Meilleurs conseils avant de commencer à faire du Yoga

Meilleurs conseils avant de commencer à faire du Yoga

de lecture - mots

Si vous voulez commencer à faire du yoga, voici quelques idées pour les débutants qui vous aideront à vous lancer. De nombreuses personnes commencent à pratiquer le yoga sans savoir où ni comment commencer. Beaucoup d'entre elles finissent par commencer par des poses difficiles et se blessent en conséquence. Si vous commencez à pratiquer le yoga correctement, vous constaterez les avantages suivants pour votre santé.

Le yoga est une science ancienne.

Si vous avez choisi de commencer à pratiquer le yoga, la première étape consiste à vous informer sur cette science ancienne du bien-être physique et mental.

On pense que le yoga a commencé vers 3000 avant J.-C. Le yoga est pratiqué pour rapprocher le corps et l'esprit. Certains individus l'associent à tort à une religion. Le yoga, quant à lui, est l'un des plus anciens régimes de remise en forme du monde.

Pour atteindre une bonne santé générale, il intègre des positions (asanas), des exercices de respiration (Pranayama) et la méditation. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter cet article qui vous montrent les positions de base du Yoga : https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/yoga-positions-debutants-confirmes/

Par quelles poses commencer ?

La prochaine chose que les novices en yoga doivent savoir, c'est par quels types de poses commencer. Si vous débutez, il existe de nombreuses positions qui conviennent aux débutants. Commencez par les bases du yoga, comme la salutation au soleil, la torsion assise, le chat, le chien, le cobra, la montagne, le triangle, le pli avant et d'autres positions pour débutants.

Ne vous surmenez pas.

Il est essentiel de ne pas se surmener lorsque vous effectuez les positions. Vous devez commencer doucement afin de pouvoir comprendre l'alignement des poses. Vous n'êtes pas obligé d'adopter la posture précise que l'on voit sur la photo. Vous devez vous efforcer d'adopter la position fondamentale.

Une fois que vous avez maîtrisé les postures primordiales du yoga, vous pouvez augmenter l'intensité de votre pratique. Cela signifie que vous pouvez vous entraîner à tenir les poses pendant de longues périodes. Plus tard, vous pourrez passer à des postures plus difficiles.

Si vous souhaitez améliorer votre calme et votre concentration durant vos séances de yoga, un Porte Encens peut être très efficace pour développer une ambiance relaxante et paisible dans votre environnement. 

Les méthodes de respiration correcte

Un autre aspect essentiel du yoga que les débutants doivent maîtriser est la façon de respirer. La respiration est l'aspect central du yoga. Lorsque vous effectuez des asanas, vous devez apprendre à inspirer, expirer et retenir votre souffle. Lorsque vous combinez une pose de yoga avec des pratiques de respiration appropriées, vous en tirerez le maximum d'avantages.

Quel est le meilleur moment pour pratiquer le yoga ?

C'est une question que se posent souvent les nouveaux venus. Le yoga se pratique de préférence le matin, à jeun. Cependant, comme nous menons tous une vie trépidante, nous ne sommes pas toujours en mesure de trouver du temps le matin. Le yoga peut être pratiqué à n'importe quel moment de la journée, mais il est préférable d'éviter de manger 1 à 3 heures avant l'exercice.

Étirements avant la pratique 

Un autre élément clé à retenir pour les novices en yoga est que les exercices d'étirement doivent être effectués avant de réaliser les positions de yoga. En effet, les mouvements de salutation au soleil sont d'excellents exercices d'étirement.

Les contre-indications de la pratique du Yoga

Si vous avez un problème cardiaque, un problème de dos ou toute autre maladie, vous devez consulter votre médecin avant de commencer la pratique du yoga. Les femmes enceintes et les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de problèmes de genoux, de dos ou de cou doivent également éviter certaines positions de yoga.

Conclusion

Le yoga est une méthode complète pour obtenir un bien-être global et une bonne santé. Les positions de yoga soulagent les tensions musculaires, tonifient les organes internes et augmentent la circulation sanguine, la mémoire, la souplesse corporelle et la concentration mentale. Le yoga peut se pratiquer à n’importe quel âge. En réalité, il n'y a aucune restriction d'âge pour les novices du yoga. Un environnement que vous trouvez relaxant avec vos objets et décorations préférés favorisera votre bien-être durant la séance. 


Laissez un commentaire

N'hésitez surtout pas à commenter l'article, votre avis nous intéresse !

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.